Eclectic Campagne Le Favril
Le Favril du 25 au 27 mai 2018

Festival Eclectic Campagne(s)

Festival Eclectic Campagne(s) – Le Favril :

Chaque année paire marque le retour du festival Eclectic Campagne(s) organisé par « La chambre d’eau » à la fin du printemps. En 2018, il a eu lieu du 25 au 27 mai avec comme point d’ancrage le site du moulin des Tricoteries à Le Favril. Lors de la programmation de ce festival, dédié à la création contemporaine transdisciplinaire, il nous a été demandé d’assurer les sonorisations de spectacles.

Lovée au cœur de la campagne avesnoise, cette 5ème édition du festival Eclectic campagne(s) croise de nombreuses propositions artistiques au cœur des enjeux du monde contemporain et des questions qui le traversent: installation in situ, projections vidéo, danse, théâtre, marionnettes concerts, performances, ateliers.

Le samedi 26 mai, nous avons aussi assuré dans une grange la sonorisation  du spectacle « Solo Waterbowls » de Tomoko Sauvage. Une performance musicale à base de sons captés par des hydrophones dans une série de bols tibétains rempli d’eau.

Eclairage du site :

4 Urban color ; 4 PowerPixel ; 12 Par led OXO Multibeam ; Par Led Blanc PARCW ; +de 800m de câbles 16A

Sonorisation du chapiteau :

Son facade HK Actor DX3200 ; 5 retour HK X112xa ; Console Soundcraft Si Impact ; Micros et DI

Sonorisation spectacle Tomoko Sauvage :

Console Soundcraft EPM6 ; 4 HK X112xa sur pied

Techniciens :

Installation et prestations : Marc Zegrodzki et Patrice Thioloy


Prestation :

  • Festival culturel pluridisciplinaire
  • Site du moulin des tricoteries
  • 900 personnes
  • 3 jours et 2 nuits

« Quelle ambiance chaleureuse et enrichissante ! … 3 jours de rencontres artistiques éclectiques, avec un savant mélange de folie et d’humanisme. »